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NOS CONSEILS POUR PERFORMER

AUX ROLLERS DE LA LIBERTE 2018

 

Vous trouverez ci-après quelques points pour vous aider et faire que vous gardiez de la matinée du 09 juin 2018 de beaux souvenirs.
1. Matériel, vous n'oublierez pas  :
  • vos épingles à nourrice pour accrocher votre dossard (4).
  • votre pièce d'identité qui est obligatoire pour retirer votre dossard et un chèque de caution de 100€ pour votre puce.
  • votre casque et vos ... rollers.
  • votre tee-shirt du TouCaen [pour les valeureux membres de la Team TCR].
  • vos clés pour les patins.
2. Avant la course, chez vous :
  • le matériel est prêt : serrage roues vérifié, roulements nettoyés. Casque réglé.
  • vous aurez soin de manger des aliments riches en sucre lent  (glucides) : ex : pâtes avec peu de gras (gruyère, peu de beurre) ; de vous hydrater. Les céréales sont de faux amis. 
3.Vous serez aux  Rendez-vous :
  • le vendredi entre 14H et 20H pour le retrait de votre dossard et puce de préférence pour prendre votre temps. Le samedi de 9H à 10H c'est encore possible ne vous inquiétez pas.
  • 10H la nécessaire photo du groupe avec le tee-shirt du TouCaen [pour les valeureux membres de la Team TCR]. Trouvez-vous prés de la ligne de départ. Jouez le jeu en répondant "présents" pour que cela se fasse très vite. 
Cela fait.
4. La course n'oubliez pas :
Au départ, vérifiez le serrage de vos patins, puis concentrez vous, repassez le circuit dans votre tête.
Pas de bousculade, vous trouverez bien votre place au premier tour.
La course dure 2 heures. Ne vous cramez pas dés le début. Vous gagnerez des tours aussi sur la fin alors que les autres auront tout brulé. Recalculez vos possibilités à la fin de la première heure.
Il y a un moment où vous sentirez le coup de mou. Le deuxième souffle arrive après si vous refusez le négatif et refusez de penser à ce qui vous fait mal. Ce sera le moment de revenir à ce qui vous a motivé pour participer, et d’utiliser vos deux "projections positives"
Pour éviter le mal de dos : changer de position de temps en temps, détendre votre dos par quelques massages rapides là où vous commencez à sentir une tension.
Chercher un partenaire pour rouler. même rythme, même pas. Si vous êtes adeptes, rouler en peloton pour profiter de l'effet de groupe.
Pour éviter le mal aux pieds: changer de points d'appuis.

Pour performer : un patinage large pour un bon équilibre mais sans oublier la souplesse chevilles genoux et surtout les poussées latérales. Revenir à une bonne technique dés que l'on commence à ressentir un coup de mou. Retour pieds sous le bassin sans projection en arrière.

Pour filer sur le plat : la glisse, diminuer sa cadence pour augmenter son temps de roulage, le secret de la vitesse, de l'économie du geste.


Votre succès repose aussi sur le mental. Votre succès, sera de faire une belle course à votre façon.

 

Merci Cath pour ces précieux conseils...