Likez notre page

logo facebook

et faites connaitre le TouCaen Roller et ses activités à vos amis !

club-affilie-vertical
Résultats des Rollers de la Liberté 2018

 

logo rollers TouCaen2014-v-62x93

19ème édition // 09 juin 2018

Les résultats, commentaires, analyses et ...photos

Les résultats :

Scratch 7 9 ans

Scratch + 50 ans

Scratch Hommes

Scratch 10 14 ans

Equipe TouCaen Roller

 

MERCI A NOS PARTENAIRES

L'analyse  :

Force est de constater que les Rollers de la Liberté réservent toujours des bonnes surprises !

 

D’une part, la météo, annoncée comme menaçante et orageuse, a juste été parfaite : fraicheur et absence de vent : idéal pour se faire plaisir à rouler sur le circuit en centre-ville… quasiment refait à neuf.

 

D’autre part, l’absence des tenants du titre, tant chez les hommes que chez les femmes, a laissé de la place à d’autres performeurs.euses, tout aussi valeureux.ses.

 

Et, sur ce dernier aspect, Mickael, le grand vainqueur de cette édition, ne nous en voudra pas, il convient de souligner la performance de Jade qui, du haut de ses 14 ans, se classe 6ème au scratch général et surtout remporte l’édition féminine 2018 en surclassant toutes ses adversaires. Souvent raccrochée au peloton de tête, Jade a aussi dû rouler en solo et a su maintenir, tout au long de la course, un niveau de patinage, une technique de roulage et une stratégie de course efficaces qui l’ont conduite à la victoire amplement méritée. Bravo à Jade, qui nous l’espérons reviendra remettre en jeu son titre l’an prochain pour les 20 ans des Rollers de la Liberté.

 

Pour mémoire, Jade a parcouru 27 tours à 1 petit tour du record établi par Bénédicte l’an dernier.

 

Chez les hommes, Mickaël et Samuel, tous les deux issus des rangs des Rollers à l’Ouest, ont ferraillé jusqu’à la dernière minute de course puisque seulement 3 secondes les départagent sur la ligne d’arrivée…Mickaël franchissant la ligne en 1er

 

Leur course en peloton tantôt à 9 au démarrage puis à 5 avec Manuel, Guillaume et Pierre a été intense. Les leaders bouclent la course en 29 tours, égalisant ainsi le record établi par Sylvain l’an dernier... et qu’il conserve puis que Sylvain avait franchi la ligne en 02:01:57 contre  02:03:52 pour Mickaël.

 

N’oublions pas les performances de l’ensemble des participants, engagés pour certains d’entre eux pour la première fois dans une telle course : Bravo pour leur engagement et pour leur belle réussite.

 

Dédicace spéciale aux concurrents du TouCaen Roller : 5 podiums (2 Or, 2 Argent, 1 Bronze) + 1 podium d’une ancienne adhérente exilée… Bravo à toutes et à tous et continuez de courir derrière Serge…

 

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition…. La  20ième !

 

 

 

Les commentaires :

 

Nous attendons vos remarques, commentaires et suggestions sur notre page Facebook ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   Nous ne publierons que les meilleurs ! Sealed

Les photos :

- l'album officiel des Courants de la Liberté

L'album photo de Loïc