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Compte rendu de l'AGO 2013/2014

Procès verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 18 octobre 2013

 

Début de la réunion : 19h30

Nombre de présents : 35

Nombre de pouvoirs donnés : 24

Soit un nombre de voix : 59

Le quorum étant atteint, les co-présidents ouvrent la séance.

 

Ordre du jour :

  1. Approbation du Compte rendu de l’Assemblée générale du 12 octobre 2012 (disponible sur notre site internet),
  2. Présentation des Cours : pédagogie et objectifs,
  3. Présentation des Randonnées du mardi,
  4. Présentation des activités effectuées au cours de la saison 2012/2013 et des projets pour la saison 2013/2014,
  5. Présentation du rapport moral et vote,
  6. Présentation et approbation des comptes clos au 31/08/2013 et du budget pour la saison 2013/2014,
  7. Election des membres du Comité Directeur : tiers sortant rééligible : Catherine VILLEROY, Jérôme MULTRIER, Pauline TRUSSART et appel à candidatures (6 places à pourvoir)
  8. Questions diverses, souhaits.

…………………………………………………………………………………………………..

Cette année, l’Assemblée générale est enchantée, un apéro dînatoire permet aux membres de participer aux échanges en profitant des friandises préparées à leur attention.

1.      Le compte rendu de l’Assemblée Générale du 12 octobre 2012 est approuvé à l’unanimité.

2.      Présentation des Cours : pédagogie et objectifs : par Raphaël:

-          5 initiateurs détenteurs du BIF (Brevet d’Initiateur Fédéral) : Catherine, Delphine, Jérôme, Raphaël et Sylvain. Delphine est également détentrice du BEF (Brevet d’Entraîneur Fédéral)

-          Cours le mardi soir et le samedi matin : cours tous niveaux, randonnée loisir et sport collectif

-          Il est important de trouver des volontaires pour rejoindre le groupe des initiateurs afin d’assurer le renouvellement et d’alléger la charge des initiateurs actuels

-    Poursuite des randonnés sportives de 17 à 20 km par Didier, et des randonnées loisirs de 15 km, 1 mardi sur 2 par Pauline et Laetitia et Alexandra

-    Poursuite des sports collectifs le dernier mardi du mois : foot, hockey…

3.      Présentation de Randonnées du mardi : la mise en place lors de la dernière saison d’une randonnée loisir est un vrai succès. Pour cette saison, celle-ci est maintenue. Il nous faudra travailler sur les changements de groupes.      

4.      Présentation des différentes activités du club mois par mois en présentant en parallèle l’année écoulée 2012/2013 et les projets pour 2013/2014 :

a)   La soirée Globe Roller par Pauline

b)   Les randonnées mensuelles par Pauline et Didier

c)   Le raid Téléthon par Serge

d)   Les parcours du cœur par Delphine

e)   La Voie Verte par Hervé

f)   Les Rollers de la Liberté par Delphine avec le classement des adhérents du TCR

g)   Les 24h du Mans par Fabrice

h)   Les évènements possibles pour la nouvelle saison : La traversée des Landes, La GROL Race, la traversée du Morbihan, les 12 heures de la faute sur mer par Serge et Sylvain : de nouvelles opportunités de participer à de nouveaux évènements rollers

5.      Catherine présente le rapport moral

6.      Les comptes clos au 31/08/2013 dégagent un résultat bénéficiaire de 1 224 €. Voir le compte de résultat et le bilan :

 bilan 2012-2013

 

Il est donné quitus de gestion aux membres du Codir pour la gestion de la saison 2012/2013 à l’unanimité.

Les comptes présentés ci-dessus sont approuvés à l’unanimité.

 

 compte de rsultats 2012-2013

Le budget 2013/2014 fait un ressortir d'un besoin de subvention de 2 560 €.

 

 bp 2014

Le TouCaen Roller soutiendra toute équipe (au moins deux participants) à toute manifestation roller (avec ou sans classement).

 

L’Assemblée générale approuve à l’unanimité le budget ainsi que les propositions suivantes :

-    prendre en charge la cotisation FFRS et Club aux initiateurs - qui enseignent depuis 1 an.

-    ne pas faire payer la cotisation Club aux membres du Codir - élus depuis 1 an.

-    rembourser les frais kilométrique pour les déplacements au BIF et BEF à 25 cts le kilomètre

-    rembourser le matériel technique des initiateurs et animateur randos à hauteur de 80 € / an.

 

7.      Les membres du CODIR étant renouvelable par tiers tous les ans, les mandats de Catherine, Pauline et Jérôme sont échus. Ces derniers se représentent. Claire-Marie et Sylvain présentent également leur candidature. Élection a bulletin secret. Catherine, Pauline, Jérôme et Sylvain obtiennent 54 voies et Claire-Marie 53 voies. Catherine, Pauline et Jérôme sont réélus pour un mandat de 3 ans jusqu’en 2016. Lors du prochain Comité Directeur, un tirage au sort sera fait entre Claire-Marie et Sylvain pour intégrer soit le collège B pour un mandat de 3 ans soit le collège A pour un mandat de 2 ans.

 

8.       Il n’y a pas de question.

 

L'Assemblée Générale Ordinaire est close à 22h30

  

Pdf du compte rendu

Présentation