Présentation

Le TouCaen Roller est un espace de liberté dans lequel est enseigné l’activité Roller.

Ce club, créé en 2008, a pour ambition de permettre à ses adhérents, en fonction de leurs envies, d’apprendre et pratiquer le Roller, des attitudes de bases à la conduite assurée afin de pouvoir rouler en toute sécurité pour ses besoins personnels et jusqu’à accéder aux randonnées des grandes villes, rando-raids ou encore courses open.

Le TouCaen Roller propose à ses adhérents des cours, des ateliers, des randonnées sans oublier diverses activités tout au long de l’année, qui permettent de prendre confiance, se perfectionner et atteindre ses objectifs, et tout cela avec bienveillance, bonne humeur et échange.

A l’heure où notre planète demande un peu de répit au niveau des énergies néfastes, le TouCaen Roller n’est pas peu fier de proposer une alternative éco-responsable pour se déplacer. Une solution aussi verte que chaleureuse puisque le Club, en plus de proposer des déplacements entre adhérents, ouvre son cercle au grand public avec des Randonnées publiques régulières.

Créé en Juin 2008, suite à la scission de l’unique club de Roller, le TouCaen Roller est animé par une équipe de Co-Présidents élus qui définissent la ligne à suivre du Club, en étroite collaboration avec les encadrants des ateliers et les animateurs des Randonnées.

La Randonnée est le leitmotiv de notre Club, sa racine, sa base. Notre objectif est de permettre la pratique à quiconque souhaite chausser des Rollers. La compétition n’est pas notre finalité – même si certains ont un niveau remarquable – nous orientons plutôt l’activité autour de l’entraide, la bienveillance mais aussi et bien évidemment sur la progression personnelle.

Élus et Initiateurs composent le Comité Directeur. Appelé aussi CoDir, ils organisent ainsi les différentes activités du Club, en fonction des demandes des adhérents du Club, des sollicitations extérieures et autres requêtes.

Le TCR se veut être un lieu d’échanges où chacun devient force de propositions. Le Comité Directeur laisse ainsi la porte ouverte aux adhérents et toute initiative innovante ou projet séduisant sera considéré, jusqu’à maturation pour réalisation. Le partage est donc de mise pour que chacun y trouve son compte.