Le Téléthon 2023 du Toucaen

Vendredi 8 décembre – la rando publique du TouCaen

Près de 30 courageux ont chaussé les rollers pour parcourir les 7 kms de la Rando publique Téléthon dans la Ville de Caen, avec des conditions pas vraiment optimales mais grâce à eux, l’AFM récolte 132€ !
Un grand merci à tous pour votre générosité et votre bel état d’esprit. On continue de lutter contre la maladie.

Des photos !

Samedi 9 et dimanche 10 décembre – le raid avec les “kouzins” normands

La “traversée normande”
Le convoi caennais était conduit par Alex (notre nounou en chef) assistée de Delphine et Pierre qui se sont relayés pour conduire le 2ème camion. Ils étaients donc les “nounous” de nos 9 “rouleurs” (rollers et vélos) du TouCaen : Claire-Marie, Fabrice, Guillaume, Hélène, Jean-Marc, Jérôme, Julian,, Laëtitia et Serge qui étaient accompagnés d’Anouk, Guillaume (RAO), Pierre (RAO) et Sara (Squales).
Tout ce petit monde a rejoint les “kouzins” venant de l’autre côté de la Seine à Saint-Lô où nos amis Les Squales avaient préparé café et chocolat pour se réchauffer avant le départ de cette randonnée de 190 km en 6 étapes. Au total, ils étaient une quarantaine de Normands à braver la pluie et le vent au profit du Téléthon.
France 3 Normandie Saint-Lô était présent lors de cette première matinée, voici leur reportage :

Encore des photos !

Après quelques péripéties pour arriver à Anctoville lors de la 1ère étape (merci à la mairie de nous avoir permis de rester plus longtemps !), le groupe est finalement reparti de Noyers-Bocage pour tenter de rattraper le retard. Cette étape s’est faite avec le soleil et un vent favorable !

Encore plus de photos !

Après une courte pause à Caen, le groupe repart pour une 1ère étape de nuit direction Argences. Sur ses terres, le TouCaen roule sans se poser de question !
Argences, une pause 5 étoiles ! Notre cortège “Téléthon” a été accueilli par une haie d’honneur de lumière dans la rue puis en musique dans le gymnase. À l’arrivée, nos courageux rouleurs ont pu se restaurer avec les galettes et crêpes réalisées à partir de la farine du Moulin de la Porte. Encore merci à la ville d’Argences pour cet accueil inoubliable !

Toujours des photos !

On est bien ici mais il reste encore quelques kilomètres à faire. Le groupe n’a pas réussi à rattraper le retard pris le matin lors de la 1ère étape. Il faut être à Lisieux pour 23h, cette étape sera donc plus petite que prévue! Les rouleurs retiendront de cette vingtaine de kilomètres un magnifique ciel étoilé et un beau bitume bien lisse… que du bonheur!
À Lisieux, le groupe est accueilli par l’adjointe aux sports et est heureux de cet abri au chaud et au sec pour se reposer quelques heures !

Ça continue en photos !

5h30… c’est l’heure du petit-déjeuner avant de prendre le départ à 7h pour la suite de l’aventure ! Il a plu dans la nuit mais là, il ne pleut plus !

Les photos, c’est presque fini !

La pause n’est pas que pour les rouleurs… c’est aussi le moment pour toute l’équipe d’accompagnateurs sans qui tout cela serait impossible de recharger le matériel.

Une petite photo en passant

Le groupe repart pour la dernière étape, plus motivé que jamais ! Une seule difficulté annoncée pour cette fin de parcours : la montée sur le plateau du Neubourg !
Arrivés au Neubourg, tout le monde profite du délicieux repas préparé par Mirella et Mathieu du RSSP pour se restaurer !

Les dernières photos !

Fin de la Traversée Normande le midi avec l’arrivée au Neubourg après 160km parcourus (question timing). Félicitations à l’ensemble des participants pour cette belle solidarité et un grand merci à tous nos organisateurs, à l’ANEC pour la sécurité, à toutes les petites mains qui oeuvrent pour ce weekend et aux communes pour leur accueil !
Grâce à cet évènement de roller, les Rollers & Caux ont pu remettre à l’AFM près de 1500€ !

Pas de photo pour finir…