Communiqué sur la fin de saison

Chers TouCaen, nous tenions d’abord à vous remercier par rapport à tous les messages, les photos et les vidéos que vous nous avez fait suivre pendant ces quelques semaines. Cela nous a fait chaud au cœur et tellement de bien de voir vos trombines. Gros gros gros merci pour toutes ces pensées !!

Alors, oui, ça y est nous sommes le 11 Mai, l’impatience se ressentait, mais malheureusement, cela ne change pas grand-chose au niveau de la pratique de notre activité préférée en Club… Nous en sommes déçus forcément mais privilégions notre santé, pour pouvoir mieux nous retrouver et dans des conditions plus sereines.

Les Décisions :

Ainsi, à la suite du Comité Directeur du TouCaen Roller du 27 Avril dernier, et après les dernières informations reçues par la Fédération Française de Roller et Skateboard, voici ce qui a été arrêté :

• Pas de reprise des activités en présentiel à la Halle des Granges, ni des Randonnées au départ de la salle avant la rentrée de Septembre,
  • Mais une poursuite des séances en ligne, le Mardi soir en live (jusqu’en Juin) via le lien envoyé à nos adhérents, ou en vidéo disponible tous les samedis, sur notre site Internet www.toucaenroller.fr, (rubrique Médiathèque / Cours en ligne)
  • Annulation des évènements TouCaen Roller prévus originellement cette fin de saison : Randonnées Publiques, Randonnée « Entre Terre et Mer », Week-end Voie Verte et Pique-Nique de clôture des TouCaenReport du Passage des Roues en début de saison 2020-2021 après confirmation des Initiateurs et de la disponibilité de la salle
  • Report des formations prévues sur la saison 2019-2020Rentrée du Club prévue les Mardi 8 et Samedi 12 Septembre 2020
  • Perspective d’un Pique-Nique de reprise entre Septembre et Octobre 2020 afin de se retrouver tous ensemble et fêter le retour aux activités plus habituelles

Dans la lignée de la FFRS… et de la Ville :

Nous espérons que vous comprendrez cette décision, pas forcément facile à prendre, mais qui nous paraissait la plus pertinente et la plus adaptée au contexte actuel. Toutes nos excuses pour celles et ceux qui se sont mobilisés sur différents évènements ou actions. On compte sur vous pour les prochaines éditions, ce n’est que partie remise. Nous avons quelque peu anticipé les consignes de la Fédération, mises à jour le 7 Mai dernier, que vous pourrez retrouver sur ce lien : https://ffroller.fr/la-ffrs-vous-informe. En parallèle, la Ville de Caen nous a envoyé ce jour un mail confirmant l’interdiction de « pratique sportive dans les lieux couverts ».

Alors, malgré tout, à partir de ce Lundi 11 Mai justement, si vous décidez de sortir « individuellement », nous vous demandons de rester vigilant et de prendre le moins de risque possible. On tient à vous !

La Cotisation :

Le Club a également anticipé sur la question du remboursement d’une partie des cotisations de la saison et a décidé de ne pas donner suite (nos status et notre règlement intérieur ne prévoient rien à ce sujet). Le TouCaen Roller compte sur l’intelligence et la bienveillance de ses adhérents pour comprendre que notre activité, basée sur du Bénévolat, puisse se poursuivre la saison prochaine, nous avons besoin d’avoir un peu de latitude pour nous projeter. Et forcément, avec un peu plus de sérénité, nous espérons pouvoir vous proposer au moins autant d’activités que celles prévues cette saison.

A titre informatif :

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, voici la liste des évènements, avec la présence de TouCaen, annulés ou reportés qui devaient avoir lieu d’ici la fin de saison :

• Les 24h du Mans (2-3 Mai) sont annulés
    Un remboursement des frais d’inscription a été fait aux participants de l’équipe de 9 via virement bancaire. Décision en attente pour l’équipe de 5 de reporte son inscription à l’édition 2021
  • Le Roll’athlon (7 Juin) est annulé – 3 TouCaen Rollers étaient inscrits.
  • Les Rollers de la Liberté (13 Juin) sont annulés
    Les Courants de la Liberté proposent 3 choix : soit report de l’inscription pour l’édition 2021, soit don à l’association du COCL, soit remboursement. Il y avait 14 TouCaen inscrits
  • Les 6h de Sainte-Adresse sont reportée au 27 Septembre 2020
    pour le moment les 2 duos n’ont pas annulé leur inscription, ils attendent d’en savoir plus concernant leurs agendas perso

Vous savez désormais tout concernant l’avenir proche du Club. On sait que la rentrée n’est que dans quelques mois, c’est sûr, c’est un peu long mais on ne va pas pouvoir faire mieux… Soyez certains que nous sommes impatients de vous retrouver de visu, dans les cours toutes les semaines.

Vous nous manquez réellement et espérons retrouver un maximum d’entre vous en Septembre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, par mail, messenger, téléphone ou ce que vous voulez. Par ailleurs, donnez-nous également des nouvelles, on adore ça ! Et n’oubliez pas qu’à défaut de se voir en présentiel, on se retrouve toutes les semaines en visio, avec le lien que vous connaissez.

Prenez soin de vous. Merci de votre confiance. A très vite.

Votre Codir